Bouchaïb Moqadem s’est remarié samedi sans pour autant tirer un trait sur sa vie antérieureBRUXELLES Alors que le 3e anniversaire de l’assassinat de ses enfants sera célébré fin février par l’inauguration d’une stèle à Nivelles, Bouchaïb Moqadem a signé une page heureuse, hier matin, en se remariant avec une femme avec qui il projette d’avoir des enfants.
La cérémonie civile s’est tenue à la maison communale d’Etterbeek, commune où est domicilié Bouchaïb Moqadem, et a été célébrée par le député-bourgmestre Vincent De Wolf. L’heureuse élue s’appelle Asmae Beldi. Elle est née en 1975 et est docteur en droit. Les nouveaux époux sont discrets sur leur coup de foudre récent.
Le bourgmestre a toutefois levé un coin du voile, expliquant, au moment de l’échange des consentements, que Bouchaïb et Asmae se sont rencontrés via Radio Al Manar.
Les proches et amis du couple ont assisté nombreux à la cérémonie. Le Dr Michel Schaar avait, lui, été choisi comme témoin par Bouchaïb. M. De Wolf a été le premier à féliciter les époux au cours de la cérémonie.
Sans citer directement les événements tragiques de Nivelles, il y a fait référence en évoquant les “épreuves de la vie” endurées par Bouchaïb et son droit d’être à nouveau heureux. Le maïeur etterbeekois a choisi de passer le morceau L’envie d’aimer tiré de la comédie musicale Les Dix Commandements , en guise de message aux nouveaux époux.
“Je ne peux pas oublier ma vie antérieure, confiait, hier, Bouchaïb Moqadem après la cérémonie. Je continuerai à vivre avec le souvenir de mes enfants qui m’ont été arrachés. J’ai rencontré une femme exceptionnelle qui a accepté un homme ayant souffert.”
Asmae Beldi est tout aussi heureuse d’avoir dit “oui” à Bouchaïb Moqadem : “Cela sera un rêve pour moi de lui donner un enfant.” Le couple envisage, en effet, d’avoir des enfants. Même s’il affichait, hier, l’image d’un homme très heureux, Bouchaïb Moqadem confie qu’il va plus que jamais continuer à se battre pour la mémoire de ses enfants tués par leur mère.
Geneviève Lhermitte jugée, le combat de ce père meurtri consiste désormais à s’opposer au projet de film inspiré par le drame de Nivelles.
Sce:dhnet.be